Logiciel audio gratuit - Wavosaur

fr.wavosaur.com/forum/

Forum français officiel de Wavosaur : support francophone du logiciel, aide aux utilisateurs, informations sur l'édition audio et les plugins d'effets VST
Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 22:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: VST
MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 06:35 
Hors ligne

Inscription: Mar 2 Déc 2008 06:28
Messages: 1
:roll: Bonjour, je viens d'installer Wavosaur, je voudrais connaitre la procédure pour charger les VST (rack) quand je click dessus il me renvoit sur c directory ?
je suis novice, ou il y a quelque chose que je n'ai pas capter avec les fichiers cfg.
Merci si quelqu'un peut me donner une explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VST
MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Oct 2008 13:25
Messages: 118
Bonjour et bienvenue

Les VST sont des fichiers .dll, des effets conçus par des developpeurs tiers et il existe énormément d'effets VST de toute sorte.
Nous en avons listé quelques un parmi les meilleurs gratuits sur la version anglaise du site Wavosaur (egaliseurs par exemple : http://www.wavosaur.com/vst/eq-plugins.php )

donc il faut

- télécharger les effets VST

- installer les VST : en général il suffit de copier le fichier dll dans un répertoire, le mieux est de créer un répertoire "vstplugins" dans C:\ et d'y placer toutes les dll.

- lorsqu'on ouvre le VST rack dans Wavosaur, il faut charger un effet VST, il faut donc charger un fichier dll

- le plus pratique est de définir un chemin favoris pour les VST : menu Options -> Configuration de l'éditeur -> cliquer sur le bouton pour définir le chemin des VST, et mettre "vstplugins" (le répertoire créé précédemment pour contenir les dll).

Ne pas hésiter à demander dans ce forum quels sont les meilleurs effets VST (gratuits ou non) pour l'egalisation la reverb etc... car il en existe beaucoup.