Logiciel audio gratuit - Wavosaur

fr.wavosaur.com/forum/

Forum français officiel de Wavosaur : support francophone du logiciel, aide aux utilisateurs, informations sur l'édition audio et les plugins d'effets VST
Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 01:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problêmes d'install de Wavosaur + du VST
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Déc 2008 02:42
Messages: 5
Localisation: paris
Bonjour, :lol:

Pour installer le log j'ai crée un dossier "Wavosaur" dans Programme Files puis
décompressé dedans les fichiers de la dernière version (.4).
(j'avais au paravent installé la version précédente mais le problême reste le même)
Je peux ouvrir sans problême l'éditeur et il semble fonctionner normalement après
divers essais, mais... :?
a) bizarement le logiciel n'apparait pas dans mes programmes, j'ai dû désinstaller
d'ailleurs manuellement la première version (.3) car je n'avait pas le désinstallateur
et pour cause. :roll:
b) Je peux ouvrir la fenêtre du VST mais quand je fais la commande " charger VST"
(comme me l'a indiqué notre ami Rex) une fenêtre Windows s'ouvre pour me demander oû se trouve le VST plugin dll !!!
Vérification faite dans mon dossier Wavosaur de Programme File cette dll est
manquante ! donc impossible de charger les effets. :cry:

Aurais-je mal installé le logiciel, dans ce cas un petit topo d'install dans le "LISEZ-MOI" ne serait pas de trop, ou y at'il un autre problême ?? :roll:

Merci pour votre aide. ;)



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problêmes d'install de Wavosaur + du VST
MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Oct 2008 13:25
Messages: 118
Bonjour,

Il existe une aide au format PDF, tout n'y est pas encore documenté mais ça peut aider : http://fr.wavosaur.com/telecharger.php#manual , et de toute façon le forum est là pour répondre aux questions! pas de problèmes

En ce qui concerne l'installation/desinstallation, Wavosaur est un fichier éxecutable autonome, donc une fois l'archive decompressée:
il suffit de le lancer, et ça fonctionne
des fichiers de configuration sont automatiquement créés (dans le même répertoire que l'application), ces fichiers contiennent les préférences utilisateurs.
et c'est tout! il n'y a pas d'autres fichiers nécéssaires, et rien d'autres n'est écrit sur le disque dur de l'utilisateur.

Pour désinstaller/changer de version il suffit de supprimer l'éxecutable et de le remplacer par la nouvelle version. Il est conseillé aussi de supprimer le fichier wavosaur.ini qui peut ne pas être tout à fait 100% compatible d'une version de Wavosaur à l'autre (ça ne pose cependant pas de problème, au pire une toolbar mal positionnée)


Pour ce qui est des VST, il s'agit de fichier .dll qui sont des plugins : les plugins VST sont créés par des développeurs tiers, il en existe une infinité, de tout ordre de prix, du gratuit jusqu'au très couteux, et facilement trouvable sur internet.
Les plugins VST permettent de rajouter des fonctionnalités à Wavosaur : des effets en temps réel, tels que chorus, flanger, echo, reverb, compression, distorsion, etc...

Une liste de VST gratuit et de qualité est présente sur la version anglophone du site Wavosaur, classé par type d'effet ( http://www.wavosaur.com/vst/compressor-plugins.php pour les compressor par exemple). Je rajouterai une telle liste sur le site francophone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problêmes d'install de Wavosaur + du VST
MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Déc 2008 02:42
Messages: 5
Localisation: paris
Merci Rex pour ces précisions lumineuses (comme un arbre de Noêl !....) :D

Je n'était pas habitué au fonctionnement de ce genre de logiciel. :roll:
J'irais donc télécharger mes plugins VST sur les liens mentionnés, donc
tout beigne.
Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités de l'éditeur et si j'ai
des d'autres remarques ou questions je reviendrais ici. :lol:

Encore merci et à bientôt. ;)

Bonnes Fêtes A Tous
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO