Logiciel audio gratuit - Wavosaur

fr.wavosaur.com/forum/

Forum français officiel de Wavosaur : support francophone du logiciel, aide aux utilisateurs, informations sur l'édition audio et les plugins d'effets VST
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 17:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bug de lecture avec driver ASIO (périphérique audio USB)
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 23:35 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Déc 2008 21:51
Messages: 14
Localisation: France
Coucou,

Je me permets de reporter un bug que je rencontre en utilisant le soft avec une tranche de console numérisée MindPrint TRIO USB (qui fonctionne parfaitement avec mon séquenceur) : lorsque je sélectionne l'option "Driver ASIO" dans le menu "Configuration audio" pour pouvoir utiliser le driver ASIO de mon interface (que je sélectionne alors bien comme périphérique de sortie), je n'entends qu'un horrible bruit blanc, avec au mieux un très léger fond musical - mais à peine, et c'est rare. EDIT : le pire, c'est qu'en insistant un tout petit peu j'ai eu droit à un joli écran bleu... outch...

Je me suis rendu compte qu'il fallait pour que ça fonctionne que je décoche l'option "Driver ASIO" et que j'indique "AudioDevice on USB Bus" comme périphérique de sortie. OK, ça fonctionne, mais ça craaaaque salement ! Il faut en fait définir une taille de buffers d'au moins 384 chez moi, sans quoi le son est distordu et c'est la fête aux clics audio. Par contre, une fois la taille des buffers bien ajustée, ça tourne nickel et aucun souci pour les traitements VST.

Ce n'est pas la fin du monde pour quelqu'un comme moi, qui utilise le soft essentiellement au stade du mastering, où la latence importe peu. Ce sera plus gênant pour ceux qui voudraient enregistrer directement dans Wavosaur... à moins que le souci ne se rencontre qu'avec mon unique modèle d'interface (après tout, pourquoi pas ?)...

Voilà, ça peut peut-être intéresser l'équipe, et accessoirement sortir un éventuel détenteur de périphérique audio USB du brouillard.

Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug de lecture avec driver ASIO (périphérique audio USB)
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Oct 2008 13:25
Messages: 118
Bonjour,

Merci pour le report de problème.

Alors niveau ASIO, en fait pour l'instant seule la sortie peut utiliser les drivers ASIO, l'enregistrement se fait toujours sur les drivers MME

en général on peut obtenir une bonne latence avec les drivers ASIO4all qui émule des pilotes ASIO, et qui fonctionne souvent mieux que les "vrais" drivers ASIO selon les cartes.

Citation:
à moins que le souci ne se rencontre qu'avec mon unique modèle d'interface (après tout, pourquoi pas ?)


Il est vrai que niveau driver ASIO on rencontre vraiment de tout. Wavosaur marche avec la plupart des cartes sons mais nous avons déjà eu à corriger des bugs spécifiques à certaines interfaces ( Mbox 2, RME asio, KX asio et d'autres encore!)

On peut essayer de débuguer ça (en général ça nécéssite d'envoyer une version spéciale de Wavosaur pour le test), ça peut prendre un certain temps !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug de lecture avec driver ASIO (périphérique audio USB)
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 21:30 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Déc 2008 21:51
Messages: 14
Localisation: France
J'avais effectivement bien noté que le support ASIO n'était opérationnel qu'en sortie mais j'avais zappé ça ne écrivant mon message.

J'ai toujours eu des pilotes ASIO livrés avec mes précédentes cartes qui étaient meilleurs que du générique type ASIO4ALL, mais il faudrait effectivement que je fasse le test pour voir si le problème ne peut pas venir du driver fourni par MindPrint.

Je suis OK pour un test de version si ça intéresse l'équipe, mais ce n'est pas une demande ma part (j'entends par là que j'ai bien conscience que lorsqu'on développe un logiciel on a d'autres priorités que de se focaliser immédiatement sur un souci aussi particulier).

Merci pour ces lumières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug de lecture avec driver ASIO (périphérique audio USB)
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Oct 2008 13:25
Messages: 118
Dès qu'on aura un peu d'espace de temps on tentera le debug, en attendant , il ne faut surtout pas hésiter à nous envoyer le fichier .txt qui est généré par Wavosaur lorqu'on appuie sur CTRL+SHIFT+P , ça peut donner quelques infos.

remarque : CTRL+SHIFT+O ouvre normalement l'ASIO panel (pour les drivers qui le proposent). Ces deux shortcuts ne sont pas documentés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug de lecture avec driver ASIO (périphérique audio USB)
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 21:32 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Déc 2008 21:51
Messages: 14
Localisation: France
Manifestement le shortcut en question n'est pas implémenté par le fabricant de mon driver.

L'autre fonctionne, mais il n'y a que des 0 à toutes les lignes... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug de lecture avec driver ASIO (périphérique audio USB)
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Oct 2008 13:25
Messages: 118
Citation:
il n'y a que des 0 à toutes les lignes...


ça promet !

il me semble que ça arrive le coup des zéros partout si on a pas appuyé au moins une fois sur "lecture" avant de faire le CTRL+SHIT+P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO