Logiciel audio gratuit - Wavosaur

fr.wavosaur.com/forum/

Forum français officiel de Wavosaur : support francophone du logiciel, aide aux utilisateurs, informations sur l'édition audio et les plugins d'effets VST
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 10:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La foction "refaire" et le Peak Meter
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 12:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 12:44
Messages: 3
Bonjour,

Excellent logiciel que Wavosaur ! Léger et efficace !
Cependant je ne trouve pas la fonction "refaire", il y a bien la fonction "annuler" mais pour remettre la modification apportée avant d'avoir cliqué sur "annuler"...

Un petit extra aussi si je puis me permettre : un peak meter qui indiquerait aussi la puissance RMS et la phase, du genre de celui dans Wavelab. Aussi est-il possible de le mettre à l'horizontal ?

Merci pour cet excellent logiciel !

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La foction "refaire" et le Peak Meter
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Oct 2008 13:25
Messages: 118
Bonjour fred, et bienvenue sur le forum!

On n' a pas encore implémenté la fonction "redo" qui va avec le undo, c'est quelque chose qui est prévu.
Merci pour la suggestion à propos du vu-meter, on va voir ce qu'il est possible de rajouter.
Normalement le vu meter est positionnable, comme pour une toolbar, en le faisant glisser vers le bas ou le haut de l'écran.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La foction "refaire" et le Peak Meter
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 19:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 12:44
Messages: 3
Bonjour,

J'ai conscience du fort potentiel de Wavosaur, aussi je me suis permis de vous faire part de quelques fonctions manquantes, selon moi. Ces fonctions apporteraient un énorme plus à votre logiciel. Liste non exhaustive et en vrac :

-L'outil crayon ne permet que de redessiner le son point par point. Pas moyen de cliquer puis glisser pour redessiner le son en fonction du parcours de la souris.

-La lecture des sons est en 24 ou 32 bit flottants ou au même nombre de bit que le son?

-Les analyses de spectre ne bougent pas, sont figées.
-Il manque aussi :
Un analyseur de fréquences 60 bandes
Un indicateur de phase, corrélateur de phase.
Une analyse globale du son : qui indiquerait le peak le plus haut, la puissance RMS maxi, mini, et moyenne, le décalage offset, et cela pour chaque cannal (la stéréo).

-L'enregistrement : il 'y a pas de prévisualisation du niveau sonore avant d'enregistrer ni pendant, du coup on ne sait pas si le son clip où s'il est trop bas.
Il manque le choix 16bit, 24 bit et 32bit float, ainsi que la fréquences d'échantillonnage, mono ou stereo, le temps d'enregistrement restant (en fonction de l'espace disque disponible).
Une fonction pour couper l'enregistrement au bout d'une certaine durée.

-Créer des marqueurs en fonctions des silences, idéal pour séparer les musiques d'une même piste (lors d'une numérisation d'un vinyle par exemple). Bien entendu il doit y avoir une fonction qui permettrait de découper entre les marqueurs !

-Un traitement par lot (Un batch processing) : Pouvoir appliquer une sélection d'effet sur plusieurs sons différents.

-Appuyer sur la touche N pour normaliser. (Ctrl +A, puis N).

Il est possible que certaines de ces fonctions soient déjà présentes mais que je ne les ai pas vu, aussi je vous prie de ne pas en tenir rigueur. Merci.

Cordialement,

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La foction "refaire" et le Peak Meter
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Oct 2008 13:25
Messages: 118
Certaines fonctions sont déjà présentes en effet, mais toutes ne sont pas completement documentées.

J'en profite quand même pour indiquer les fonctions que l'on peut d'ores et déjà trouver !

les statistiques (menu 'outils' ou touche S) qui donne le niveau RMS, le niveau du sample le plus haut etc...
le bouton à coté du bouton enregistrer pour monitorer l'input avec le vu-metre
l'outil "detection de régions" dans le menu outils pour placer des marqueurs sur les silences, et après il y a la fonction "exporter les régions" dans le menu "fichiers" qui exporte chaque régions dans des fichier séparés.
et aussi la fonction "supprimer les silences" qui enleve au dessous d'un certain seuil défini par l'utilisateur.

il y a aussi le 'traitement par lot' dans le menu outils, qui permet de réaliser certaines opérations en batch. il permet aussi d'appliquer les effets du rack VST en batch.

il n'y a pas de shortcut encore pour la fonction "normaliser", mais en attendant il y a un bouton dans la toolbar pour normaliser à zero dB. si aucune sélection n'est faite sur un fichier, c'est tout le fichier qui est normalisé (ça évite un CTRL+A dans ce cas là)

Et il y a aussi des fonctions moins documentées:
pour enregistrer en 24 bits il faut changer la valeur de AudioInBitDepth dans le fichier .cfg
il y a des affichages de spectre en temps réels disponibles dans l'oscilloscope de sortie, mais je conseille plutot l'utilisation des VST pour l'analyse spectrale en temps réel (freakoscope par exemple)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La foction "refaire" et le Peak Meter
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 22:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 12:44
Messages: 3
Super ! Ce logiciel est beaucoup plus élaboré que je ne le pensais.
Bravo !

Merci !

Fred


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO