Logiciel audio gratuit - Wavosaur

fr.wavosaur.com/forum/

Forum français officiel de Wavosaur : support francophone du logiciel, aide aux utilisateurs, informations sur l'édition audio et les plugins d'effets VST
Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 08:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compiler 2 enregistrements ?
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Déc 2008 17:37
Messages: 9
:) Bonsoir.
Je fais des essais avec Wavosaur (évidemment sinon je ne serai pas là ;) ).
J'ai des enregistrements séparés (guitare sur 1 fichier, voix sur un autre) et j'aimerai les associer en un seul fichier.
Mais je n'ai pas trouvé cette astuce dans Wavosaur.
J'ai bien vu fusionner, mais ça ne marche pas (message en anglais : clipboard channel number : 1 unable to past data).
Si ça se trouve, fusionner ne sert pas à ça.
Puis après il faudra que je cale les 2 fichiers (les synchroniser).
Pouvez-vous m'aider (ou un tuto plus complet que l'aide du logiciel) ?
Merci d'avance.

_________________
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compiler 2 enregistrements ?
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Oct 2008 13:25
Messages: 118
Bonjour,

Pour l'instant la commande "fusionner" a besoin que les fichiers à fusionner aient le même nombre de channel, donc mono & mono OK, stereo & stereo OK mais mono & stereo donne l'erreur "unable machin..."

mais d'après les besoins exprimés (caler puis mixer) je pense qu'il serait plus pratique de se tourner vers un autre type de logiciel car Wavosaur est un logiciel audio du même type que Soundforge plutot
l'ideal est une combinaison de logiciel :

Cockos Reaper + Wavosaur ou
Kristal Audio + Wavosaur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compiler 2 enregistrements ?
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Déc 2008 17:37
Messages: 9
:) bonjour,
je ne vous avais pas oublié, je fais des essais, je regarde d'autres logiciels (Kristal par ex. mais en anglais, j'ai beaucoup de mal à l'utiliser, et je ne trouve pas de tuto en français).
Et j'ai enfin réussi à "compiler" 2 enregistrements en veillant bien à ce qu'ils soient du même type.
Par contre, peut-on lire 2 enregistrements en même temps ?
Je m'explique :
je fais un 1er enregistrement (guitare par ex).
Je le met en lecture et pendant ce temps, je lance un 2è enregistrement (voix par ex) en me calant sur ce que j'entend (bon, là je n'y arrive pas à chaque coup et je ne sais pas pourquoi).
Et puis j'aimerai écouter les 2 ensemble pour voir si la synchro est bonne et si la voix est bien audible par rapport à la guitare.
Et je n'y arrive pas.
J'ai pu le faire en "compilant" les 2 fichiers, mais une fois compilés (pas les originaux, des copies), si c'est pas bon, je dois recommencer éventuellement à intervenir sur chaque fichier individuellement (comme modifier le volume en + ou -).
Vous allez me dire que dans tous les cas c'est ce qu'il faut faire.
OK, mais les lire ensemble avant de les associer éviterait de passer du temps à les "fusionner" (le terme est plus approprié).
Avez-vous une idée ?
Merci

_________________
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compiler 2 enregistrements ?
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Oct 2008 13:25
Messages: 118
Comme à la base Wavosaur est un éditeur audio comme Soundforge il peut être assez laborieux d'effectuer avec des taches plutot dévolues à des séquenceurs.

Kristal est le plus simple pour ce genre de besoin (multi track audio)
dans Kristal faire : menu File -> new project

puis cliquer à gauche sous "waver1" le bouton "import file" et charger l'enregistrement
recommencer l'opération avec le deuxième enregistrement sur le waver 2
puis déplacer les forme d'onde avec la souris pour les caler, il y a des boutons pour zoomer

pour exporter le mix il y a "export mixdown" dans un menu quelque part, il faut penser à mettre le début et la fin en CTRL+cliquant sur la barre de temps (ctrl+click gauche pour le début et ctrl+click droit pour la fin)

pour pouvoir éditer facilement les pistes utilisées dans Kristal avec Wavosaur -> menu engine de Kristal -> preferences -> general -> cliquer sur le bouton "select" external editor et localiser l'executable de Wavosaur.

apres dans kristal, click droit sur la forme d'onde + edit in external machin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO